Raoued : la police municipale reprend ses fonctions
Après la décision de la municipalité de Raoued de ne plus compter sur les services de la police municipale, un compromis semble avoir été trouvé.
Adnen Bouassida, maire de Raoued, a indiqué ce samedi 19 octobre 2019 sur les ondes de Mosaïque FM, qu’un accord a été trouvé. Ainsi, la police municipale s’engage à appliquer les décisions de démolition des constructions anarchiques trois fois par semaines. Des patrouilles quotidiennes auront lieu pour mettre un terme au phénomène de construction sans permis dans la région. Le personnel sera renforcé pour les unités afin de travailler avec plus d’efficacité, a expliqué le maire de Raoued.
Adnen Bouassida a fait un état des constructions anarchiques à Raoued. 81% des constructions sont anarchiques. Depuis le 1er janvier 2019, 1500 constructions anarchiques ont été signalés d’un ensemble de 7000 en construction. Depuis le début de l’année, neuf décisions de démolition ont été appliqués par la, police municipale avec un rythme d’une démolition par mois. Dorénavant, la police municipale procèdera à l’application des décisions de démolition 3 fois par semaines, a noté le maire.
Le responsable a aussi évoqué la révision du plan d’aménagement de la région. Une étude doit permettre la révision du plan d’aménagement valable jusqu’en 2050. A Raoued, il y a environ 4000 hectares non construits. A Raoued, il y a des terres agricoles et une sebkha dans lesquels la construction n’est pas autorisée. L’Etat a auparavant trouvé une solution en offrant aux municipalités des parcelles des terres domaniales. Mais après la révolution, les choses ont changé et l’anarchie a dominé, a expliqué le maire de Raoued.